Study Case

Newfest, c’est le nom d’un projet de site web que j’ai entièrement conçu dans le cadre d’un examen. J’étais à ce moment étudiant en 1er année de BUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à Montbéliard. Ce projet fut le dernier examen de cette année d’étude et consistait à créer un site web pour un festival de musique fictif que l’on avait imaginé. Ce projet dans son entièreté était très intéressant car il regroupait tout ce que nous avions appris et acquis durant notre année.

Avant le développement du site web nous avions déjà crée le concept du festival et son identité visuel. Nous avions 1 semaine pour produire les maquettes du sites et les intégrer.


Mon rôle

Produire les maquettes du futur site web sur Figma en utilisant les auto layout de manière scolaire et dans tous les formats d’écrans.

Développer le site web entièrement responsive à l’aide du framework Tailwind CSS.

Coder le site de NewFest en utilisant VueJS et une base de données Firebase permettant d’ajouter, modifier et supprimer des éléments sur le site web.

Solutions


Le processus

1ère étape

Pour commencer ce projet j’ai choisi les couleurs et les typographies que j’utiliserais. Il fallait quelque chose de cohérent pour un festival de rap et dans la même idée que mon identité visuel de base.

Après ce choix nécessaire j’ai écrit l’ensemble des contenus textuels du futur site web afin de le construire de manière efficace.

2ème étape

J’ai organisé et créer l’ensemble de mes éléments graphiques présents sur mon futur site : les boutons, le header, le footer ou encore les cartes.

Une fois ceci terminé j’ai tout de suite commencer la création des différentes pages sur figma.

3ème étape

Cette dernière étape du projet fut la plus rude car la plus complexe. J’ai coder l’ensemble du site web sur VS Code en utilisant vue JS, tailwind css et une base de donnée firebase.


Résultats